band of brothers forum de guilde Index du Forum
band of brothers forum de guilde
Forum de guilde swtor

band of brothers forum de guilde Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Guide erudit ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    band of brothers forum de guilde Index du Forum -> la vie de guilde -> optimisation pve
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Corné
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 14:36 (2011)    Sujet du message: Guide erudit Répondre en citant

Healing Monocible (ou tank Healing)
Le healing monocible, malheureusement contrairement à notre homologue bourrin (GENRE), est plutot monotone mais est très économique en mana. Le cycle de base est simple

Nouvelle jeunesse Transe de soin > Bouclier de force

De manière générale ceci suffit. Mais ! (Ah bah oui ça serait trop simple sinon) regardons bien tout en détail.

Transe de soin a 9s de cd / Nouvelle jeunesse seulement 6 mais son Hot dure 15 secondes
Vous voyez ce que je veux dire ? non ?
Et bien nous pouvons faire une rotation avec notre nouvelle jeunesse. Il est tout à fait possible (et fortement conseillé) de poser en permanence notre nouvelle jeunesse sur une deuxième cible (bon sauf si elle ne prend pas de dégâts, là ça ne sert à rien). Vous produisez ainsi plus de Heal par seconde (bon ça en s'en fou sur le fond), et vous soulagez vos copains healeurs. En healing tank, généralement vous le poserez sur le 2nd tank. Si le boss nécéssite un seul Tank, dans ce cas posez le sur un membre du groupe qui a besoins de soin. Ou bien on peut le garder de coter et le caser juste avant de relancer sa transe de soin.
Si le tank prend un pic de dégât, ou bien est low/mid-life; J'aime dans ces situations faire un petit combo sympathique.

Nouvelle jeunesse => Teneur en force =>Délivrance/Bienveillance (tout dépend dans quel état est mon tank) => Transe de soin

Cette enchainement a l'avantage de produire une quantité de soin très importante dans un délai très court tout en se procurant au passage un proc sur transe de soin. Ainsi on est "presque rentable" en terme de force.

Je pense avoir fait le tours. Lors de phase creuse (c'est possible), poser son bouclier peut être strictement inutile. Ensuite, avec l'habitude des rencontres Haut niveau, on peut plus ou moins décaler son bouclier pour prévenir tel ou tel pic. Par exemple (ouai je sais je spoil Mad Lors du premier boss à "Eternity Vault", il y a un moment où le tank reste seul face au boss tandis que le reste du raid va se cacher derrière un poteau. Voilà typiquement le genre de moment où poser un bouclier + Nouvelle jeunesse est utile (le temps qu'on aille se cacher) augmentant grandement la survie du tank le tank que la mini-phase se termine.

Healing Multicible
Le healing multicible, bien qu'il soit différent sur le fond est pareil dans la forme (ou alors c'est l'inverse, boh ! Vous allez comprendre)

Alors, qu'avons nous pour du heal multicible ? Bon Commençons par le plus evident, le salut. (SALUUUTTTT COMMENT TU VAS?)
Sur le papier c'est le sort qui fait rêver. Seulement voilà revers de la médaille. Autant où les 4 personnes dans l'aoe du malfrat ont un soin sur la durée posé sur eux, les 3 touchées par la bombe de kolto ont un soin pas trop mal avec en plus un buff (que j'adore personnellement). Le notre heal tout le monde (Cool !) à condition qu'ils restent dans le cercle (Moin Cool !). C'est la grande contrainte du Salut. Ainsi savoir le placer et avoir un groupe réactif est impératif.

/!\ =>Tout d'abord vu son coût énorme en force, il faut obligatoirement le coupler avec nouvelle jeunesse : de 91 Pf -> 64 Pf. <= /!\

je n'etais pas un héro, mais nous étions des frères d'arme, nous étions plus que des héros

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 14:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Numérus

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 22:22 (2012)    Sujet du message: Guide erudit Répondre en citant

Yop,

Pour compléter, je trouve ce lien très bien expliqué.

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=312

Pour plus d'explications, je reste à votre dispo

Votre Doc

Rem: 23000 crédits pour la consultation^^

Adlap

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 12:57 (2012)    Sujet du message: Guide erudit Répondre en citant

23k suffisent où il faut coucher aussi? Shocked

Numérus

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 20:55 (2012)    Sujet du message: Guide erudit Répondre en citant

A votre bon coeur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37 (2018)    Sujet du message: Guide erudit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    band of brothers forum de guilde Index du Forum -> la vie de guilde -> optimisation pve Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006