band of brothers forum de guilde Index du Forum
band of brothers forum de guilde
Forum de guilde swtor
 
band of brothers forum de guilde Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 1.2 journal de combat ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    band of brothers forum de guilde Index du Forum -> la vie de guilde -> optimisation pve
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Corné
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 68

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 07:09 (2012)    Sujet du message: 1.2 journal de combat Répondre en citant

Enfin un  journal de combat !
Oui, mais en fait non. Si vous vous attendiez à un équivalent du journal de combat de World of Warcraft, avec vos dégâts/soins en temps réel, vous allez être déçus. En effet, la mise à jour 1.2 ne propose pas cela. Vous ne pourrez donc pas : 
  • Avoir les données de vos combats récents ou en cours dans votre fenêtre de discussions ;
  • Générer des statistiques en temps réel dans le jeu (dégâts/soins/menace par seconde notamment) ;
  • Partager le classement du dps meter dans lequel vous êtes premier, histoire de montrer à tout le monde que c’est vous qui avez la plus grosse (en évitant de faire remarquer que c’est le cas parce que vous avez pris toutes les AoE du boss).


Cependant, puisque j’entends d’ici vos grosses larmes marteler votre clavier, il y a une chose nouvelle que vous pourrez voir dans votre fenêtre de discussion à partir du patch 1.2 : une phrase vous indiquant par qui vous avez été tué, par quelle compétence, et le nombre de dégâts que celle-ci vous a fait. 
Ca a l’air complètement con dit comme ça, n’empêche que c’est quand même bien pratique de savoir ce qui nous tue, en particulier sur un boss que l’on ne connaît pas encore. Ou alors histoire de pouvoir rager sur telle ou telle classe en PvP, simplement parce qu’elle fait vraiment trop de dégâts par rapport à la vôtre. Vous pourrez même prendre un screenshot et le partager aux quelques pleureuses qui ont voué leur vie à se lamenter sur le forum JcJ
C’est un peu de la merde finalement leur truc, non ?
Si le but de BioWare avait été de fournir un outil de statistiques complet et totalement auto-suffisant, en effet, ça aurait été un peu merdique. Cependant, il semblerait que ça ne soit pas le cas, puisque les équipes de Austin ont préféré fournir une solution « open-source ». Par fainéantise, manque de temps, manque d’argent, ou simplement par volonté de laisser la possibilité aux joueurs de développer leurs propres outils ? Je ne sais pas, et finalement, peu importe. 
En plus de cette petite phrase dont je vous parlais tout à l’heure, le jeu va créer un fichier à chaque connexion, qui comportera les informations sur tous les combats que vous avez effectués. Par défaut, les fichiers sont placés dans C:\Users\NomDeVotreSession\Documents\Star Wars – The Old Republic\CombatLogs et ressemblent à quelque chose comme ça : 

Si vous avez tout lu, vous devriez aller voir un psy. Ou alors vous auriez dû choisir la pilule bleue.
 
C’est moche, c’est imbuvable et pas pratique, bref, c’est un fichier bloc-notes. C’est la raison pour laquelle j’ai vulgairement qualifié cette solution « d’open-source », puisque ce sont des joueurs qui devront développer un outil afin de rendre ces logs compréhensibles, et de pouvoir en tirer quelque chose sans passer des heures à les déchiffrer. Pour vous donner une idée, une soirée de logs, c’est à peu près 200 000 mots, soit 1 200 pages sur Word. Pour tirer quelque chose du .txt sans outil, il faut quand même être sacrément motivé. 
Un outil parmi d’autres : ACT
Advanced Combat Tracker (ACT pour les intimes) est un outil bien pratique qui va vous permettre de rendre vos logs compréhensibles, mais aussi et surtout de pouvoir en tirer des statistiques qui vous aideront probablement à vous optimiser. 
Ce qu’il vous faut : 
  • La dernière version de ACT (disponible ici) ;
  • Le plugin SWTOR de ACT (disponible ici) ;
  • Votre jeu en anglais (aux dernières nouvelles, les logs en français ne sont pas encore pris en compte, cela viendra) ;
  • Et des logs d’une de vos soirées de jeu.
Quel intérêt ?
L’intérêt de cet outil, lié à vos logs de combat, est qu’il vous sera possible de vous optimiser. Par exemple : 
  • Voir quel cycle de compétences vous fait générer le plus de menace ;
  • Le cycle qui dps le plus ;
  • Comparer le dps de deux spécialisations ;
  • Situer le dps de votre classe par rapport aux autres classes ;
  • Situer votre dps par rapport à d’autres joueurs de votre classe ;
  • Etc.
Pour vous donner une idée, voici mes statistiques lors de la soirée PvP ranked d’hier soir (avec un bout de raid au milieu), que nous avons diffusée sur notre Web TV : 
On peut donc tirer quelques statistiques de cette soirée majoritairement PvP : 
  • Mon personnage a soigné 1 526 368 points de vie en tout ;
  • Son plus gros soin a rendu 6 351 points de vie en un coup ;
  • 39% de ses soins étaient des soins critiques ;
  • Il a encaissé 1 418 535 dégâts durant toute la soirée ;
  • Le plus gros coup qu’il a reçu lui a enlevé 10 287 points de vie.
Il est bien entendu possible d’aller plus loin, en examinant à la loupe les soins donnés par exemple : 
Vous l’avez deviné, combiner ACT et vos logs de combat est un formidable moyen d’analyser votre jeu ainsi que votre personnage, afin d’en exploiter le meilleur si telle est votre intention. 
Chacun son fichier, chacun son chemin
L’une des limites de cette solution est que le fichier n’enregistre en fait que ce qui est lié à votre personnage, et lui seul. Pour faire simple, vos combat logs vous diront les dégâts que vous faites, mais pas ceux qu’un membre de votre groupe fait (à part s’il les fait sur vous). Vous pouvez par exemple voir les soins que vous avez reçu d’un joueur de votre groupe, mais vous ne pourrez pas savoir combien de points de vie ce joueur a soigné en tout, etc. 
Il est donc impossible d’établir des statistiques de groupe/raid à partir du fichier d’un seul joueur, il faudrait en effet obtenir tous les fichiers des membres du raid, afin de les regrouper. 
Cependant, en attendant qu’une telle possibilité existe, vous avez d’ores et déjà les clés en main pour que tous les membres de votre guilde puissent s’optimiser comme il faut. Après, c’est à vous de décider si vous partagerez vos statistiques avec d’autres joueurs, ou non ! 

_________________


je n'etais pas un héro, mais nous étions des frères d'arme, nous étions plus que des héros


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Avr - 07:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    band of brothers forum de guilde Index du Forum -> la vie de guilde -> optimisation pve Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com