band of brothers forum de guilde Index du Forum
band of brothers forum de guilde
Forum de guilde swtor
 
band of brothers forum de guilde Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: spé ombre consulaire ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    band of brothers forum de guilde Index du Forum -> la vie de guilde -> optimisation pve
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Corné
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 68

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 12:17 (2012)    Sujet du message: spé ombre consulaire Répondre en citant

Les compétences principales de l’Ombre
Sur ce, passons directement à l’attaque avec quelques informations à toujours garder en tête. 
 
L’objectif en temps que Jedi Ombre DPS est, autant que possible (et quand la stratégie du boss le permet), de se placer dans le dos du boss. Cela permet de pouvoir envoyer la Frappe d’Ombre dès qu’on le souhaite. En effet, toutes les attaques à dégâts directs ont 30% de chance d’activer la Stratégie d’infiltration qui confère Faiblesse exploitable. Ce talent permet de lancer une Frappe d’Ombre pour la moitié de son coût normal en Force (soit 25 au lieu de 50) et ignorant 50% de l’armure de la cible. Il est important de noter qu’à cause de son coût extrêmement élevé, Frappe d’Ombre ne s’utilise que quand la Faiblesse exploitable proc (sauf dans de rares cas d’excédent de Force dus à un cycle raté, un déplacement, etc.) 
 
 
 
En parallèle, le talent Stratégie de retrait permet, à chaque proc de la technique d’ombre, d’avoir 100% de chance d’augmenter les dégâts de la prochaine Brèche de Force  de 6%. La Stratégie de retrait est cumulable 5 fois, et vous avez donc une chance qu’entre deuxBrèche De Force vous arriviez à une augmentation de 30%. Cette compétence est à utiliser dès que son temps d’attente avant réutilisation (CoolDown = CD) est terminé car: 
 
  • l’augmentation des dommages apportée par Stratégie de retrait est linéaire,
  • vous n’y gagneriez pas à attendre un proc supplémentaire face à la perte de DPS due à une non-utilisation.
 
 
 
Enfin, la Frappe clairvoyante augmente de 15% les dégâts de la prochaine Projection(cumulable 2 fois, soit 30%) et a 50% de chance de faire proc Ombres tournoyantes qui réduit de 25% le coup de la prochaine projection (cumulable 2 fois, soit 50%). La Projection n’est alors à utiliser qu’après deux Frappe clairvoyante afin de toujours bénéficier du bonus de 30% de dégât et d’un coût en Force réduit. 
 
 
 
  
 
« N’me grille pas la priorités »
Avec toutes ces précieuses informations, et d’autres à venir, nous pouvons établir une liste de priorités d’utilisation des compétences lors de notre cycle : 
 
  1. Frappe Rotative quand la cible est en dessous de 30% de points de vie. C’est une attaque dévastatrice pour un coût en Force vraiment intéressant. Elle n’a qu’un défaut, un CD de 6 secondes 
  2. Frappe d’Ombre : à utiliser quand la Faiblesse exploitable proc ou dans les rares cas d’excédents de Force.
  3. Brèche de Force : à utiliser dès que le CD est prêt.
  4. Projection : cette compétence a, grâce au talent Synergie de Force, 100% de chance d’augmenter les chances de coup critique en mêlée de 9% si elle-même critique . Il faut donc l’utiliser sans modération dès que le CD est prêt et que les deux Frappe clairvoyante ont été apposés.
  5. Frappe clairvoyante, deux fois de suite, sauf dans le cas où l’une des compétences si dessus est disponible entre deux (exceptée Projection) auquel cas on lancera la deuxième Frappe après la compétence en question.
  6. Coup de sabre qui permet de temporiser pendant que vos CD se rechargent ou de recharger la Force.
  
 
« J’ai pu d’Force »
De base, nous régénérons 8 points de Force par seconde. Ajoutons à cela le talent Profondeur, qui permet de récupérer 10 points de Force quand la technique d’ombre proc (CD de 10 secondes), et le Black-out qui permet de récupérer 10 points de Force également (CD de 1 minute). On a donc environ une régénération totale de 9 points par seconde. C’est risible, surtout quand on sait que la compétence la moins gourmande coûte 25 points de Force ! Mais ne désespérez pas ! Grâce aux talents Occultation de Force et Black-out qui vous confèrent 6 secondes de Répit de l’ombre, vous aurez l’opportunité d’augmenter cette régénération de 50% assez régulièrement (soit 9 * 1.5 = 13.5). 
 
 
  
 
Mettre son cycle en place
Nous tombons ici dans une partie TOTALEMENT subjective et très personnelle de l’approche que je me fais du DPS en PvE HL. Je vous donnes ces informations à titre indicatif et il est fort probable que vous ne soyez pas d’accord avec moi (notamment pour les plus expérimentés d’entre vous). Je vous invite de toute façon à expérimenter et à vous faire votre propre style de jeu. N’oubliez jamais qu’un bon joueur est un joueur avec des automatismes qui lui sont propres et que, de ce fait, deux très bon joueurs peuvent avoir deux styles de jeu bien distincts et appréhender un cycle DPS de deux manière bien différentes. Ce qui est intéressant c’est de savoir dans quelle configuration on se sent à l’aise et si l’on sera à même de faire face à tous les cas de figure et défis que peuvent représenter chaque combat.
 
 
L’engagement en Combat vu par Oopsee
 
 
  1. Toujours commencer un boss en mode Furtif afin de bénéficier des 6 secondes de Répit de l’ombre et de pouvoir ainsi mettre en place le cycle plus facilement.
  2. Utiliser simultanément Teneur en ForceEmpressement de combattre, une relique, (un dopant), et la compétence Projection. Ceci a pour but de maximiser vos chances de faire un coup critique d’entrée sur Projection et donc d’obtenir directement le bonus de +9% de chance de coup critique en mêlée pour les prochaines 10 secondes (Synergie de Force).
  3. Enchaîner avec Brèche de Force (là encore, si votre Projection n’a pas critique, vous avez une chance de proc Synergie de Force)
  4. Puis deux Frappe clairvoyante
  5. A ce moment, si la Faiblesse exploitable et Profondeur ont proc, vous avez la possibilité d’envoyer la Frappe d’Ombre. Sinon, faites un Coup de sabre (ou une autre Frappe clairvoyante selon l’état de votre Force) puis envoyez Frappe d’Ombre (excèdent de Force à prévoir)
  6. Utilisez l’Occultation de Force (régénération de Force et réinitialisation de l’aggro. Si vous n’utilisez pas l’Occultation de Force à ce moment là, vous avez de très forte chance de reprendre l’aggro au tank dans les secondes qui suivent), puis le Black-out 6 secondes plus tard.
  7. Enfin, vous pouvez relancer Projection.
  8. et continuez votre cycle sans oublier d’utiliser vos CD (Teneur en Force etEmpressement de combattre avant la projection ou la brèche de force)…

_________________


je n'etais pas un héro, mais nous étions des frères d'arme, nous étions plus que des héros


Dernière édition par Corné le Mar 3 Avr - 08:34 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 31 Mar - 12:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Shanty


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2012
Messages: 13
Localisation: AIX

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 18:40 (2012)    Sujet du message: spé ombre consulaire Répondre en citant

je savais pas que tu étais un jedi CONULAIRE Corné mdr
ps/ le guide est super


Revenir en haut
Corné
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 68

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 08:34 (2012)    Sujet du message: spé ombre consulaire Répondre en citant

rectifié ^^
_________________


je n'etais pas un héro, mais nous étions des frères d'arme, nous étions plus que des héros


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:07 (2018)    Sujet du message: spé ombre consulaire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    band of brothers forum de guilde Index du Forum -> la vie de guilde -> optimisation pve Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com